Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Broc
22 novembre 2010

Cantonnières

Dans le magazine "Campagne décoration" sept/oct 2010
j'avais remarqué cette superbe cantonnière sur la couverture

rideaux_009 rideaux_008

je me suis lancée... je vous explique ma "bidouille"!

rideaux_015

j'ai pris du drap ancien (100% coton)

sur un bout de papier plié en deux (Cyrillus ...s'il vous plaît!) j'ai dessiné mon patron

rideaux_006

que j'ai ensuite "dédoublé" pour qu'il soit parfaitement symétrique

rideaux_010

...j'ai recopié le tout sur le tissu (en double épaisseur)
cousu à la machine
cranté
retourné
repassé

rideaux_012 rideaux_013

et voilà !

rideaux_016

J'espère avoir été assez claire pour toutes celles qui veulent essayer !

rideaux_017

J'ai utilisé la même technique pour fabriquer le brise-bise de la salle de bain

rideaux

et en rajoutant simplement de l'organdi de coton

rideaux_014

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
P
j'en rêve!!!je sens que je vais me lancer car cela a l'air facile !
Répondre
A
Merci pour ces explications !! Le résultat est superbe !<br /> Alexandra
Répondre
M
bonsoir<br /> je viens de changer toutes mes fenêtres en pvc et je ne peux faire des trous dans celle-çi, cherche donc des idées de tentures ou petit brise-bise original, comme le votre ? j'espère avoir de vos nouvelles.<br /> mpG
Répondre
C
Superbe!<br /> Je garde ton idée dans un coin de ma tête pour après les fêtes.
Répondre
K
il semble que cette porte <br /> n'attendait plus qu'cette dernière touche d'attention on lui porte<br /> finition qui la touche<br /> elle arbore ce manteau-rideau<br /> fière de cet habillement tel un beau cadeau
Répondre
Chic&Broc
Publicité
Newsletter
723 abonnés
Publicité