Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Broc
19 mars 2011

lustre et pampilles

Après quelques jours de vacances me voilà de retour

avec le bricolage d'un lustre que nous avions depuis quelques années

mais que je trouvais trop "moche" !

P3190016

En suivant les explications de Sophie, j'ai commencé par les cinq abats-jour.

Voici les étapes, pas à pas ,en images .

P3170001 P3170004

P3170005 P3170006

Dessinez votre gabarit (fait-maison) sur l'abat-jour (Leroy Merlin) après avoir retirer le cercle en métal ,à la base .

P3170002 P3170008

P3170009

Découpez puis collez une "soutache" de la couleur de votre choix avec de la colle blanche,

pour avoir une finition parfaite !

P3180012 P3180016

Perforez de façon symétrique le haut de l'abat-jour pour y glisser un ruban (environ 85 cm)

P3180017 P3180018

finir par un joli noeud !

*

Le lustre

P3180010

Je l'ai peint directement avec de la peinture Libéron "blanc albâtre"

et rajouté des bobèches à pampilles ,chinées l'été dernier

 P3190020

malheureusement ,il fait un peu frisquet pour un dîner aux chandelles :-)

P3190019

Je vous souhaite un très bon dimanche !

Merci de votre visite !

ps:n'oubliez pas de rajouter une "chaussette"en coton blanc, pour dissimuler les fils .

Publicité
Commentaires
A
Si je pouvais recevoir le tuto de la chaussette crache fil ce serait super
Répondre
J
Je trouve que ce travail est magnifique. <br /> <br /> Je pense à un lustre que j'ai depuis toujours et je vais essayer de faire la même chose, sauf que je n'ai pas les coupelles à pampilles de cristal, je vais fouiller les brocantes l'été prochain.<br /> <br /> Sinon je voulais vous présenter un site ou il y a plein de lustres magnifiques: <br /> <br /> www.i-lustres.com<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
le lustre est splendide Le gabarit c est au pif ou vous avez eu un modele ? si oui pouvez vous me dire où, ou bien me l envoyer par mail car je n ai pas le compas dans l œil et j ai un vieux lustre à retapper de petits moyens et le votrem'a donné encore plus l'envie de m'y mettre merci par avance
Répondre
V
Pour ces explications, je vais peut être essayer de me lancer ! Et bravo pour la transformation du lustre,très réussie.
Répondre
Z
Extra!!! J'adore ce relooking...!!!
Répondre
Chic&Broc
Publicité
Newsletter
723 abonnés
Publicité