Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Broc
31 janvier 2012

Soupe d'hiver

Il neige ,il fait froid !

je profite de mon Thermomix ...

P1290038

Je vous propose aujourd'hui une soupe de lentilles corail

P1290034  P1290047

ingrédients

1 oignon

3 carottes

1 gousse d'ail

180 gr de lentilles corail

1000 gr d'eau

1 cube de bouillon de volaille

40 gr de concentré tomates

1 c.café de sel

poivre

60 gr de crème liquide

préparation

* Mettre dans le bol l'oignon coupé en deux, les carottes coupées en tronçons et la gousse d'ail, mixer 5 sec / vitesse 5
* Ajouter les lentilles rincées avec le reste des ingrédients sauf la crème, et programmer 25 mn / 100° / vitesse 1
* A la sonnerie, ajouter la crème et mixer 1 mn /vitesse 10
 
Sans thermomix il faudra bien mixer et passer à la passoire fine .
 
Trop bon comme disent les enfants et la couleur me plait davantage que la soupe de lentilles vertes !
 
 
A bientôt !
Publicité
Commentaires
I
Jamais essayé ! Mais bien tentant ! Ici notre préférée (au thermomix) est la soupe de petits pois lardons !!! Avec quelques petits pois et lardons non mixés c'est encore meilleur !<br /> <br /> Je découvre ton blog de balade de blog en blog puisque ma maisonnée est encore toute endormie !
Répondre
N
Tu as bien raison les lentilles vertes , la couleur est beurk comme disent les enfants. Je vais essayer ta recette.<br /> <br /> Ton blog est très beau. Continu à nous émerveiller.
Répondre
C
Merci pour cette recette, mes hommes se sont régalés !
Répondre
C
Merci pour cette recette délicieuse !
Répondre
C
j'ai fait ta recette de soupe au lentilles !!!! extra !!!!!! j'ai fait les yaourts extra !!! comme tu m'as indique !!!!! reussite totale ! merci merci amities christine g bonne soiree
Répondre
Chic&Broc
Publicité
Newsletter
723 abonnés
Publicité