Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic&Broc
4 janvier 2012

Yaourtière économique !

Avec une yaoutière électrique mes yaourts étaient toujours liquides ,impossible de les réussir

après plusieurs tentatives déçues une amie m'a donné son astuce toute simple :

P1040013 

* prenez une boîte en polystyrène (demandez à votre charcutier-traiteur )

* 8 pots en verre

* 1 litre de lait 1/2 écrémé en brique

 *un yaourt entier nature

P1040019

Faites bouillir 500 ml de lait dans une casserole

mélangez  les 500 ml restant avec le yaourt entier

une fois que lait est "monté" versez le avec le lait+yaourt froid (cela fera la température idéale !)

versez le tout dans vos pots 

mettez-les dans la boîte et fermez la aussitôt

7 heures plus tard : mettez vos yaourts au réfrigérateur

 

P1040026 

ps: pour ma famille je double toutes les proportions pour obtenir 18 yaourts environ

(2 litres de lait ,2 yaourts entiers , 6 c à soupe rases de sucre roux )

j'ai aussi essayé de prendre des yaourts entiers "la laitière" parfumés à la vanille ,noix de coco...et du lait de la ferme à coté de chez nous :

un régal !

conclusion :je n'achète plus de yaourts au supermarché !

* * *

Je participe au  jeu anniversaire du blog de Sophie

"Buis et hortensias"

 71529716_p

 A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
Merciii beaucoup pour l'astuce ! Jépluka revendre ma yaourtière ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce bien joli blog !
Répondre
T
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> magnifique recette de yaourt, un joli blog, comment faites vous pour ces jolis flocons de neige a installer.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Répondre
T
Merci pour la méthode simple ! Je viens de dénicher une ancienne yalacta et je m'en vais faire la même chose, ma yaoutière me faisant des yaourts trop liquides aussi...
Répondre
G
Les anciennes recettes avec leur goût d'authenticité sont forcément toujours les meilleures !<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
S
Merci pour ces astuces, ça donne envie de s'y mettre ! Et bonne chance pour le jeu ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Sandrine
Répondre
Chic&Broc
Publicité
Newsletter
723 abonnés
Publicité